Stomp

Stomp :

a unique combination of percussion, movement and visual comedy

En d’autres termes, un groupe de percussionnistes incroyables au talent incommensurable, connu dans le monde entier pour leur capacité à faire de la musique avec tout ce qui leur tombe sous la main.
A mon sens la référence mondiale du genre, dont voici une vidéo de présentation :

Youtube Video

Le groupe a été créé en 1991 par Luke Cresswell et Steve McNicholas à Brighton (Côte Sud de l’Angleterre, là où j’ai passé quelques uns de mes étés), et a très vite reçu maintes récompenses internationales. Tant par leur musique que par le spectacle qu’ils donnent, ils impressionnent. La qualité, la précision, l’inventivité, la fluidité de leurs gestes n’ont rien à envier aux Tambours du Bronx.

Stomp a compté jusqu’à 30 performers, puisqu’il s’agit bel et bien d’une extraordinaire performance, sur scène, dans des concerts tout autour de la Terre. Vous aurrez par exemple pû les voir à Paris il y a quelques années, ou dans une des salles de projection IMAX du Futuroscope.
Leur prochain projet est d’ailleurs un film IMAX en 3d sur le « Sardine Run » en Afrique du Sud, qui devrait être réalisé courant 2008.

Quoi qu’il en soit, si vous laissez les membres de Stomp rentrez dans votre salon, prennez auparavant le soin de ranger la porcelaine 😉

samedi 29 septembre 2007 Coups de coeur, Musique(s)

2 Comments pour Stomp

  • Lise dit :

    Me disais bien, je connaissais cette vidéo…

  • wullon dit :

    C’est vraiment pas mal.

    Merci pour la présentation.

  • Laisser une réponse