Revenge of the Geeks

Geek. « Officiellement » ce terme désigne désigne une personne passionnée, voire obsédée par un domaine précis. Officieusement, il concerne tous les passionnés d’informatique, de science, de jeux vidéos, de science-fiction, de fantasy ou encore de jeux de rôles.
Pendant longtemps depuis les années 60, les geeks ont été assimilés aux nerds, et considérés comme des intellos reclus qui préfèrent les ordinateurs aux filles. Il faut dire qu’à cette époque ils font souvent partie du mouvement des Hackers.

Depuis d’autres « mouvements » se sont plus ou moins greffés au terme de Geek. A moins que les geeks ne se soient diversifiés ? Toujours est-il qu’on trouve plein de sortes de geeks différents, et qu’il est difficile de donner une définition exacte du terme.

Geek Forever

Et puis de nouvelles races sont apparues : le geekoolol, mix entre kikoolol et n00b qui s’y croit, le geeket, le geek mode fashion victim, l’otaku, au taquet sur le Japon, le nolife, addict de WoW et consorts, le PGM qui bat toujours tout le monde sur n’importe quel jeu, … L’accès du grand public aux nouvelles technologies et à l’internet haut débit a sans doute modifié la réputation des geeks aux yeux des gens. Aujourd’hui, c’est quasiment à la mode d’être un geek. Et puis les geeks tirent très bien leur épingle du jeu : on s’est moqué d’eux, mais ils droit à leur documentaire sur Canal (Suck My Geek), ils fondent de grandes entreprises, et même des empires comme Google ou Facebook, Linux devient presque grand public, ils savent réparer les ordis en rade … C’est la Revanche des Geeks.

lundi 21 juillet 2008 Diije

6 Comments pour Revenge of the Geeks

  • Lise dit :

    Geck, ca veut dire fou.
    Sommes nous geek, si on aime bien la série Code Lisa?

  • Diije dit :

    Il y a tellement de façons de définir ce terme que je répondrais qu’être geek c’est un état d’esprit.

  • Lise dit :

    Donc se dire geek, c’est être geek?
    être geek ou ne pas être geek, là est la question!

    bientot les geek auront le monde, quoique pour certains ils l’ont déjà!
    Si tu n’es pas geek, tu seras bientot out…

    Au fait je comprend toujours pas les flux rss, est ce qu’il y a un rapport avec Staline?

  • Diije dit :

    Haha la vieille blague pourrie.

  • Lise dit :

    Bah non, je crois que j’ai compris en fait, ou pas. Sans flux rss le monde s’écroule, on le voit bien.

  • Diije dit :

    Je te donnerai des cours du soir :p

  • Laisser une réponse