Microsoft, champion de la communication pourrie

Je ne vais pas jouer mon linuxien intégriste qui fait de l’anti-microsoftisme actif. Non, Microsoft, c’est quand même un des pilliers de l’économie numérique, ils ont inventé la vente liée (oh les salauds !), et ont fait plein de trucs vachement bien. Ils ont aussi fait des OS, mais bon, chacun ses tares.

Mais en ce moment, les chargés de comm de chez crosoft, je crois qu’ils pètent un peu les plombs. Vous me direz, ils devaient déjà être bien atteints dès le départ, sinon ils seraient allés ailleurs. Mais là ça bat des reccords ! Regardons deux des dernières pubs en date de la firme de Redmond :

Celle pour Internet Explorer 8 :

Outre le côté WTFBBQ ?!, c’est quand même super sympa, de voir une fille gerber, vachement appétissant et tout. Personnellement je me contenterai de Firefox :p
Notons quand même que la seule chose qu’on apprend sur le browser, c’est qu’il a un mode p0rn

Maintenant, passons à Office 2010 :

Oui, vous ne rêvez pas, cet espèce de remake de film d’action/espionnage façon série Z, c’est bien la pub pour Office 2010. A la rigueur c’est assez marrant et bien fait, mais quel est le rapport avec la suite bureautique ?

En fait depuis quelques temps j’ai l’impression que Microsoft fait des efforts pour paraître plus cool. Depuis un moment ils ont plus ou moins une image de cols blancs, stricts et ringards, un peu comme ils considéraient les gens de chez IBM dans les années 70/80, à la fondation de la compagnie. Et ils essaient de se faire passer pour une bande de geeks rigolards et branchés en sortant des pubs à cent lieues de ce qu’on attend d’eux. Bel effort, mais c’est quand même Steve Ballmer votre patron, les gars 🙂

vendredi 10 juillet 2009 Diije, Divers, Web

2 Comments pour Microsoft, champion de la communication pourrie

  • Alice dit :

    Je ne lirais plus ce blog en prenant mon petit déj ! 😉

  • Diije dit :

    C’est pas moi c’est microsoft !

  • Laisser une réponse