Mes Souliers Sont Rouges

C’est sûrement le plus grand groupe de musique(s) traditionnelle(s) francophone(s).
L’aventure commence à Caen en 1991. Au départ composé de Emmanuel (Manu) Savinelli, Dominique Adrix (Jimi) Michel Thomine et François Boros, Mes Souliers Sont Rouges commence par interpreter des chansons traditionnelles québécoises, françaises et cajun, avant de laisser un peu plus de place aux compositions des membres du groupe.
Avant d’en dire plus, voici une vidéo d’un titre plutôt humoristique destiné aux gens qui s’ennuient :


Mes Souliers Sont Rouges – La Turlute
envoyé par matthiasP


Chaque membre est multi-instrumentiste (chant, guitares, banjo, mandoline, contrebasse, flûte, trombone, piano, percussions, podorythmie, …), mais beaucoup de titres sont interprétées a cappella. Cependant, quels que soient les instruments utilisés, chaque chanson est un régal de musicalité et d’harmonie. Et même si la composition du groupe a beaucoup évolué (il ne reste plus aucun des membres fondateurs), l’esprit reste, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.

Depuis 1991 Mes Souliers Sont Rouges a rencontré un franc succès en France et ailleurs dans le monde, en tout cas pour un quintette trad’, avec des concerts et tournées en Belgique, en Suisse, au Royaume Uni, en Hollande, en Australie, aux USA, et à l’Olympia (comment ça c’est pas un pays ?).
Leur grande expérience de la scène en fait un groupe très apprécié du public, de plus en plus nombreux à leurs concerts.

Malheureusement, fin 2006, les Souliers Rouges ont décidé de suspendre leurs activités en commun afin de laisser plus de place à leurs projets respectifs. Cela ne se veut pas la fin d’une belle histoire, mais juste une pause. Et ça a interêt à en être une. Parce que je n’ai jamais eu la chance de les voir en concert :'(

vendredi 16 novembre 2007 Coups de coeur, Musique(s)

3 Comments pour Mes Souliers Sont Rouges

  • swan dit :

    J’avais jamais entendu parler de ce groupe.
    ça a l’air cool :p

  • Arno dit :

    L’aventure continue sur le net avec le blog des managers du groupe, http://www.souliers-rouges.net

    Merci pour le billet, en tout cas.

  • Lise dit :

    Quand plus rien ne va que tout ne va pas…

  • Laisser une réponse