Les Deschiens

C’est un monument de l’humour télévisuel issu de Canal +. Cette série créée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff d’après leur spectacle La Famille Deschiens et diffusée à partir de 1993 et jusqu’en 2002 met en scène de nombreux personnages dans leur vie un peu … particulière.

Ceux qui ne voient pas de quoi je parle devraient comprendre en regardant cette vidéo :


Les Deschiens, internet
envoyé par carnut

C’est le style bien particulier de cette série qui fait son succès : décors minimalistes, plans fixes, costumes d’un kitsch encore jamais égalé depuis, et des dialogues « au langage relaché ». Les scènes sont toutes plus absurdes les unes que les autres, et chaque personnage représente par ses stéréotypes une région de France : Nord-Pas de Calais, Normandie, Sarthe, …
Ou plutôt, chaque personnage représente l’idiot du village de chacune de ces régions.

La série a lancé la carrière de beaucoup d’acteurs : François Morel, Yolande Moreau, Olivier Saladin, Philippe Duquesne (en ce moment dans Bienvenue chez les Ch’ti), Bruno Lochet ou encore Atmen Kelif ont participé aux sketches dont la légende veut qu’ils étaient plus ou moins improvisés par les comédiens.

Je vous recommande de visiter le site officiel de la compagnie, dont l’existence continue à travers des pièces de théatre.

lundi 24 mars 2008 Coups de coeur

Un commentaire pour Les Deschiens

  • Z-Factory dit :

    J’adore ! D’ailleurs, la vidéo m’a inspiré un article pour mon blog :
    http://z-factory.blogspot.com/2009/10/lautoroute-de-linformation-ne-sarrete.html

    Enjoy !

  • Laisser une réponse