L’effet Rugby

La victoire du XV de France 20 à 18 face aux All Blacks samedi soir à Cardiff a vraiment eu un effet boule de neige sur l’hexagone. Partout dans la rue, je m’étonne de croiser des hommes, des femmes, des enfants, tous en grande discussion à propos de l’exploit des Bleus.

Histoire de se remémorer cet instant magique, voici une vidéo du début du match : les Français habillés en Bleu, Blanc, Rouge, défient le Haka des Néo-Zélandais.

Youtube Video

Sans aucun chauvinisme, je n’avais encore jamais vu un Haka aussi peu impressionnant de la part des Blacks.

Quoi qu’il en soit, je me réjouis de l’effet de cette victoire sur le peuple français, qui soutient enfin pleinement son équipe. Car depuis la défaite en match d’ouverture contre l’Argentine, quels étaient ceux qui donnaient la France dans le dernier carré ? Et pourtant ils l’ont fait, et prennent du même coup une belle revanche sur leurs détracteurs.

Je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’il s’est passé il y a un peu plus d’un an en Allemagne, lors qu’une autre Equipe de France, de Football celle-ci, s’est hissée en finale de la Coupe du Monde. Elle non plus n’avait au départ pas beaucoup de soutient … Alors on peut rêver. Mais se rappeller que la Rose pique encore, comme elle l’a montré en sortant les Wallabies. Une chose est sûre, il y aura du Blanc et Rouge en finale. Faisons en sorte qu’il y ait aussi du Bleu !

lundi 8 octobre 2007 Coups de coeur

3 Comments pour L’effet Rugby

  • Lise dit :

    Tu sais quoi, juste pour mettre un com’ sans aucun rapport : moi ce que j’aime c’est quand la France défie l’Ecosse, y’a des gens en Kilt partout (enfin ça dépend où ils jouent) j’aime bien les kilts!

  • Diije dit :

    Tu dois penser que, comme les infirmières, les écossais n’ont rien sous leurs kilts ?

  • Lise dit :

    Aucun rapport, les kilts sont de vraies oeuvre d’art, j’aime les plis mdrrrr !!!! 😀

  • Laisser une réponse