La chanson du dimanche

Depuis quelques semaines ces deux trentenaires parisiens crèvent l’écran avec leur formule inédite : une chanson par semaine, diffusée sur leur site internet, MySpace ou Dailymotion tous les dimanche matins. Ils s’appellent Alec et Clément, l’un est patron de bar, l’autre prof de maths, mais ils s’amusent ensemble depuis l’école d’ingénieurs. Et oui, parce qu’avant La Chanson du Dimanche, ils formaient le septuor Beaubourg avec 5 autres musiciens.

La Chanson du Dimanche

Mais le concept de La Chanson du Dimanche est totalement différent. D’une part parce qu’ils ne sont plus que deux, que le public visé est avant tout internaute, mais surtout parce que les chansons sont plus humoristiques, plus engagées dans l’actualité du moment, mais pas moins festives.

L’idée de départ vient de Damien, celui qui réalise les vidéos : composer plus de chansons. Rien de mieux pour cela que de se forcer à en écrire une par semaine. Enfin, c’est vite dit, puisque la plupart ne sont écrites que quelques minutes avant le « tournage », ce qui explique les quelques approximations que l’on peut remarquer.

Le but premier est avant tout de se marrer, sans chichis, dans une atmosphère simpliste (plan fixe sur les vidéos, toujours les mêmes costumes, … ). Mais ils n’excluent pas le côté plus habituel du succès, avec déjà quelques concerts dans quelques salles parisiennes, et un album en préparation.

On ne peut que souhaiter que l’aventure continue, et surtout qu’ils gardent la pêche !

dimanche 9 décembre 2007 Musique(s)

Laisser une réponse