Inspiration

Bon, vous aurez remarqué notre relatif manque d’inspiration ces derniers jours.

On va pas se chercher d’excuses (ou si), mais bon, avec la mort de Salvador (qui d’un autre côté avait 90 ans, donc spa étonnant non plus), l’hiver, les longs week-ends sans rentrer chez soi, la reprise des cours, etc, on en a quand même.

Inspiration, Expiration

Et vu que je ne sais pas de quoi parler, j’ai quand même trouvé un sujet d’article : l’inspiration. Qu’est-ce qui inspire les gens qui écrivent ? Autant les blogueurs (les vrais, hein, qui écrivent des trucs, pas ceux qui balance des photos kikoo\o/ ou des vidéos pompées sur Youtube sans aucun commentaire :p), que les écrivains, les artistes, et tous ceux qui produisent un truc, quel qu’il soit.

Cet article n’a ni queue ni tête dès le départ, mais c’est pas grave …

En fait il paraît clair que l’inspiration que l’on peut avoir vient souvent de nos expériences de la vie quotidienne. Par exemple Hergé a écrit Objectif Lune parce qu’il a lu Jules Verne quand il était petit. Ou pas, mais ça serait étonnant.

Ou que la majorité des blogueurs qui ont parle de Microsoft et Yahoo ces derniers jours ont eu vent de l’actualité récente.

Mais certains ont des idées farfelues. Je ne citerai pas d’artistes contemporains parce que j’en connais pas, mais on a souvent l’impression que l’abus de substances illicites n’est pas très bon pour les neuronnes ! Malgrès tout, même si l’on est en droit de se demander d’où ils ont tiré leurs idées, les univers créés par Tolkien ou Lucas sont, si l’on me passe l’expression, géniaux.

Comment ça, Lucas a copié Tolkien ?

Return of the Griffin

En fait je sais pas trop comment conclure cet article. En fait on voit bien que pour être inspiré, faut soit être drogué, soit pomper le boulot des autres.
Donc je pense que le premier « créatif » du monde était un gros malade.

samedi 16 février 2008 Diije

Laisser une réponse