Good Morning England

Bon j’aurais dû faire cet article il y a quelques semaines déjà, mais mieux vaut tard que jamais.
Donc, l’autre jour (y’a un mois au moins) je suis allé voir Good Morning England (en anglais The Boat That Rocked) au cinéma, en VOST. D’ailleurs s’il vous prend l’envie de le voir (même si malheureusement je doute qu’il soit encore projeté, donc il faudra attendre la sortie DVD), je vous conseille de le voir en VOST, c’est un peu comme Bienvenue chez les Ch’tis, ça se double pas très bien.

Commençons par la bande annonce :

L’histoire, inspirée de faits réels, se déroule donc sur un vieux cargo délabré qui sert de locaux à une fameuse radio pirate anglaise, Radio Rock. Le héros, Carl, vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère l’envoie sur le bateau de son parrain, Quentin, patron de la radio en question. Il va y rencontrer les 8 DJ’s de Radio Rock, et partager leur vie plutôt Rock’n Roll, alors que le gouvernement anglais, agacé par l’audace de ces radios illégales, cherche par tous les moyens à les faire taire.

Good Morning England

Chaque DJ amène avec lui son univers musical personnel, et l’ensemble très éclectique forme une bande originale géniale, que je vous encourage à écouter sur Spotify (ceux qui n’ont pas Spotify sont nazes de toute façon :p). L’ambiance du film est très bonne aussi, les décors, les costumes, tout colle bien à l’époque, et on peut dire que ça donne envie d’écouter de la musique. Je pense aussi que ce film est un bel hommage à ces pionniers qui ont participé à briser les tabous et à diffuser cette musique qui a donné naissance à une grande partie de ce qu’on écoute aujourd’hui, le tout à une époque où la société conservatrice était au début de sa mutation.

En conclusion, je pense que je me précipiterai pour acheter le DVD de ce film quand il sortira. C’est donc qu’il m’a beaucoup plu, puisque le dernier DVD que j’ai acheté est Star Wars – Episode III ^^

Liens :

mercredi 17 juin 2009 Coups de coeur, Diije, Musique(s)

Laisser une réponse