Giovanni Hoffer

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je joue du Cor d’Harmonie.
Et je profite de cet article pour vous présenter un corniste quelque peu étonnant : Giovanni Hoffer.

Cet italien né en 1972 a la particularité de pratiquer le Jazz, ce qui, avec un cor, est plus que rare. Je vous laisse en juger avec cette vidéo :

Youtube Video

Giovanni Hoffer a joué dans les plus grands orchestres d’Italie, de la Scala de Milan à l’Italian Swiss Confederation Orchestra, et a aussi pris part à divers projets Pop.

Avec le projet HofferQuattro, un quartet fondé en 2006, il revisite les standards du jazz et compose de nombreux morceaux, afin de montrer le potentiel du cor en Jazz.

Ce type se paye le luxe d’avoir un cor en cuivre mat (je suis super jaloux) et une embouchure faite sur mesure et à la forme plus qu’inhabituelle. En tout cas il est l’un des rares à montrer que le cor n’est pas qu’un très bel instrument d’orchestre et peut aussi s’adonner au Jazz, malgrès la difficulté que cela engendre.

samedi 1 décembre 2007 Musique(s)

2 Comments pour Giovanni Hoffer

  • Perfide Albion dit :

    J’ai trouvé cet ARTISTE sur YouTube hier (mercredi 03 décembre 2008) pour la première fois. Giovanni Hoffer est une des trouvailles les plus étonnantes que je n’ai jamais fait sur l’internet. Quel artiste – quel virtuose. J’adore le Jazz mais je suis conscient que son instrument de musique est, et de loin parmi tous les instruments qui existent dans l’orchestre, le plus difficile à jouer. Mais Giovanni Hoffer, il le joue plus qu’à la perfection; il le joue comme un dieu. Son talent est pur, et, à mon avis, sans pareil. Son son est incroyablement net. Je joue le saxophone ténor (en amateur, dans de nombreux ensembles – grands et petits) depuis plus de 40 ans – mais jamais, jamais avec une telle verve et une telle dexterité.

    Je ne suis pas jaloux. A 61 ans, comment être jaloux lorsqu’on rencontre un talent pareil? Je suis simplement plein d’admiration et content de l’avoir trouvé – enfin.

  • Diije dit :

    Disons qu’il est loin d’être mauvais, pour le reste je suis assez d’accord 🙂

  • Laisser une réponse