Facebook Places : modifier vos paramètres de confidentialité

Vous le savez peut être, Facebook a lancé hier sa nouvelle fonctionnalité : Places.
Je ne vais pas m’attarder sur l’intérêt ou non de cette fonctionnalité, ni sur le fait que ça existe déjà ailleurs, et qu’encore une fois Facebook n’invente pas grand chose.

Places devient Lieux en français. On se croirait au Quebec !

Mais évidemment, avec cette nouvelle fonction, de nouveaux paramètres de confidentialité sont apparus. Je vous recommande donc de jetter un oeil aux paramètres de confidentialité de votre profil, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Rendez-vous donc dans le menu Paramètres de confidentialité de votre profil :

Rendez-vous dans Compte > Paramètres de confidentialité

Vous arrivez sur un écran qui vous présente la situation actuelle de vos paramètres de confidentialité. Je vous invite à les personnaliser :

Cliquez sur Personnaliser les paramètres

Sur cet écran, vous avez 3 paramètres à surveiller (mais n’hésitez pas à jeter un oeil aux autres si vous ne l’avez pas déjà fait ;-) ) :

3 paramètres à surveiller

A vous de choisir à qui vous voulez laisser voir vos données. Une fois ces paramètres réglés, retournez à la page précédente, puis rendez vous sur la page de configuration des paramètres des applications et sites web :

Configurer les paramètres de confidentialité de votre profil pour Facebook Places

Ici, vous découvrez que certaines de vos informations sont accessibles par l’intermédiaire de vos amis, dont votre localisation :

Vos infos sont accessibles par l'intermédiaire de vos amis.

En effet, une nouvelle option Lieux dans lesquels j’indique me trouver est apparue. Vous pouvez choisir, comme moi, de ne rendre aucune de vos infos accessibles, ou seulement certaines :

Les applications Facebook peuvent accéder à votre localisation via vos amis

Et voilà, le tour est joué. Jusqu’à la prochaine mise à jour :?:

Vendredi 20 août 2010 Diije, Web

Laisser une réponse