Cyprien

J’ai eu l’immense privilège (ou pas) de voir Cyprien, le film, pas le blogueur, y’a pas longtemps. Ouais, je sais, ça fait un moment qu’il est sorti au cinéma, mais voilà, moi, les navets, je préfère attendre qu’ils sortent en DVD pour les regarder.

Et c’est vraiment un navet, pour le coup. Bon, je ne dis pas que certaines scènes ne m’ont pas fait rire, parce que je dois bien avouer que je suis quand même plutôt bon public. M’enfin, mis à part ces quelques situations ou répliques lolifiantes (ouais je me mets à la portée du public du film, t’as vu ?), ça ne vole pas bien haut.

(Là en temps normal j’aurais inséré la BA du film, mais il est tellement naze que j’ai pas envie.)

Je ne suis pas particulièrement fan d’Elie Semoun, mais comme tout le monde je me suis quand même bien marré devant ses Petites Annonces. Et justement, il donne l’impression de jouer dans le film de la même façon que dans ses sketches. En gros dans le film, on a la carricature du Nerd des 80s et celle du beau gosse bourré de fric qui se la pète. Je vous avouerai qu’un sketch de plus d’une heure trente, c’est longuet.

D’autant que, étant un geek, je ne trouve pas ça super drôle, la carricature poussée à l’extrème. Il faut admettre que le geek moyen ne s’habille pas comme un danceur de tektonik, mais enfin, on ne s’habille pas comme les Deschiens (qui eux sont drôles) pour autant. Du coup, les incroyables rebondissements qu’on voit venir dès le début perdent leur peu d’interêt, et je me demande un peu comment j’ai tenu jusqu’à la fin du film.

Pour conclure je dirais que c’est bien dommage qu’en France, alors que de plus en plus de gens se disent des geeks, nous soyons toujours vus comme ça par le grand public. Enfin, on est toujours content de venir nous trouver quand l’ordinateur a un souci …
Et pour ceux qui n’ont pas compris : regardez pas ce film.

samedi 5 septembre 2009 Diije, Divers

Laisser une réponse