Cinémouais

Je suis allé au cinéma la semaine dernière, voir un film avec Jean Dujardin dans lequel ce dernier incarne un personnage de bande dessinée bien connu qui tire plus vite que son ombre.
Je passerai rapidement sur le film pour dire qu’à part quelques scènes qui m’ont fait sourire, deux ou trois références sympa, et un générique qui est à mon avis la meilleure scène du film, c’est un peu un navet.
Par contre le passage que j’ai préféré lors de mon séjour dans ce ciné (le pire étant le dialogue avec la caissière, j’ai failli faire demi-tour), c’est les pubs d’avant-film.

Des performances d’acteurs époustouflantes de réalisme, des textes originaux et convaincants, des graphismes dignes du dernier Pixar, … le summum de la communication en somme. Soyons clairs, c’est totalement ridicule, tellement mauvais que c’en devient comique. Et n’allez pas croire que je veux juste me moquer, j’ai vraiment adoré ! Du coup je commence à me demander s’il est possible de revoir ces pubs ailleurs que dans des cinémas. Les gens qui font des films « comiques » comme Lucky Luke devraient aller plus souvent au cinéma voir ces pubs, parce qu’ils ont des leçons à prendre. Bon, d’un autre côté, les réalisateurs et les acteurs des dites pubs font pas exprès d’être drôles.

En tout cas, s’il y a une seule raison de ne pas pirater des films, c’est bien les pubs.

Samedi 31 octobre 2009 Coups de coeur, Diije

2 commentaires pour Cinémouais

  • Lise dit :

    ils sont ou les chats????

  • Diije dit :

    En gestation.

  • Laisser une réponse