Billet d’Humeur

Z’inquiétez pas, j’vais pas refaire le monde. De toute façon j’ai pas les moyens.
Mais y’a quand même des trucs marrants je trouve. Enfin, marrant n’est pas le mot le plus approprié, navrant serait plus juste.

Meuh cherche pas !

Vous avez certainement (à moins d’être un ermite mais à ce moment là, je comprends pas comment vous pouvez lire ce blog) appris la mort, certes tragique et navrante, du présentateur du foot sur TF1, et accessoirement vice-président du Stade Français (seul club de rugby au nord de la Loire), Thierry Gilardi, ce mardi 25 mars.
Evidemement, à son âge, et avec l’implication qu’il avait dans le monde sportif, je comprends que ça marque les esprits.
Esprits qui l’auraient été un peu moins si sa mort n’avait pas eu lieu à la veille d’un France-Angleterre, mais passons.

Là où le bat blesse, c’est qu’à en entendre certains, faudrait lui faire des funérailles nationales, au mec. Woh, on se calme les jeunes (et vieux aussi d’ailleurs), c’est quand même qu’un journaliste sportif. A la rigueur, s’il avait été lâchement assassiné en tentant de faire un reportage sur la situation au Tibet, y’aurait de quoi s’énerver un peu. Mais même si c’était un grand monsieur, mérite-t-il qu’on parle de lui pendant 22 minutes au JT ?
Le dernier poilu est mort il n’y a pas longtemps, et on en a à peine parlé.

Dans le même genre, en relevant mon courrier tout à l’heure en rentrant (ouais, j’ai pas que des adresses email :p), je trouve un petit mot :

Changement de Factrice à partir du 12 avril 2008.
Avec mes regrets.
Meilleurs Sentiments.

Je sais pas pourquoi, ça m’a fait penser aux cartes qu’on met dans les bouquets de fleurs pour les enterrements. Ca va, t’changes juste de tournée, ma vieille, en plus on n’a jamais vu ta tête !

Personellement je pense que l’on ne s’interesse pas aux vrais problèmes. Bon, j’ai quand même un « petit côté idéaliste » et tout, mais je m’adapte. Je comprends que ça n’interesse pas forcement les gens normaux (entendez par là, ceux que c’est pas des geeks) que le SEOContest 2008 se termine le 1er avril, ou que Fuzz soit condamné à 1000€ de dommages et interêts et 1500€ de participation aux frais de justice parce qu’un des utilisateur de ce Digg-like a posté un lien vers un blog qui parlait de la relation entre un acteur français et une chanteuse australienne bien gaulée. Ca peut paraître complètement con, mais ça pose surtout beaucoup de questions sur l’éthique du Web …

Mais y’a des sujets bien plus importants de toute façon : le réchauffement de la Planète, le fait que dans les années à venir on va sérieusement manquer de bouffe, le comportement de la Chine au Tibet ou de la Russie en Tchétchénie, etc …

Mais bon, je vais pas refaire le monde …

Vendredi 28 mars 2008 Diije

Laisser une réponse